Centre d’Arts

Centre d’Arts 2018-11-01T14:16:17+00:00

Le Centre d’Arts de Sabrevois (CAS), situé au 1224, rang Bord de l’Eau, dans l’ancienne église anglicane du Messie, a ouvert ses portes en octobre 2011. Elle fut construite en 1848 par Amelia Martha Brown à la mémoire de son époux, le major William Plenderleath Christie. Derrière l’église se trouve un magnifique petit sentier qui mène au cimetière. Il est possible de le visiter en tout temps et d’y découvrir de très vieilles sépultures. L’ancienne église abandonnée depuis de nombreuses années a subi plusieurs améliorations: égouts, électricité, réparations diverses, restauration des magnifiques vitraux, etc. Tout cela sans en changer le cachet.

Le Centre d’Arts est devenu un haut lieu de rencontre pour les artistes et artisans de notre région et d’ailleurs. De nombreux musiciens de jazz dont Sonia Johnson, Dawn Tyler Watson, Jessica Vigneault, l’Empotée Jazz, s’y sont produits. En ce qui a trait au Classiques et Brioches, Robin Grenon, Didier Dumoutier et Myriam Reid, pour ne nommer que ceux-là, ont foulé les planches de la scène.

*** Il est possible de louer le Centre, que ce soit pour un spectacle privé, comme studio d’enregistrement, réunion, etc.

Information et réservation :

Nicole Mallette (450)346-0516

https://www.centredartsdesabrevois.com/ 

www.maculture.ca/diffuseurs/centre-darts-de-sabrevois

https://fr-ca.facebook.com/CentredArtsdeSabrevois/

Calendrier