Le Centre de Partage Johannais au service des gens!

Fondé en mai 1988, le Centre de Partage Johannais est un organisme sans but lucratif, oeuvrant en économie sociale et qui a pour mission la lutte contre la pauvreté, en favorisant la participation sociale et économique de toutes les personnes en fonction de leur capacité. L’organisme  récolte les dons des citoyens à domicile, afin de redistribuer les biens essentiels sous forme de dépannage ponctuel.

Seule la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu était desservie par l’organisme. Toutefois, les villes  de Brossard, La Prairie, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre, Sainte-Anne-de-Sabrevois et Saint-Blaise-sur-Richelieu pourront maintenant bénéficier des services à compter du 20 juillet prochain. Il suffira de prendre rendez-vous aux 450-347-6711 du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.

Plusieurs personnes et familles à faible revenue vont déménager sous peu ou se relocaliser dans une autre région. Ces personnes vulnérables n’ont pas nécessairement les moyens de s’acheter les biens essentiels dus à la situation actuelle de la COVID-19. Plusieurs d’entre eux sont en perte d’emploi.

Le Centre de Partage communautaire johannais est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par la Fondation du Grand Montréal.

Communiqué dépannage élargi