Quai Ryan

Quai Ryan 2017-03-06T08:25:31+00:00

Histoire

Le quai fut construit en 1830 pour répondre aux besoins économiques très important de l’époque.

Au XIXe siècle, la rivière Richelieu et ses infrastructures portuaires jouaient un rôle capital dans le développement économique de la région de la vallée du Richelieu, mais aussi de la province toute entière. Vestige d’une époque effervescente tant au niveau historique qu’économique.

Où est le Quai Ryan…?

La municipalité a fait renaître cette infrastructure en la transformant en un ensemble récréo-touristique, environnemental et éducatif pour l’interprétation de l’ornithologie, de la faune, de la flore et de l’histoire du quai.

Des travaux de restauration en 2013 ont transformés l’infrastructure existante pouvant permettre ainsi d’y tenir plusieurs activités récréatives et touristiques: pêche, bateaux .

Des panneaux d’interprétation sur la faune et la flore de la rivière Richelieu sont installés le long du quai pour vous faire découvrir espèces, végétaux, oiseaux  qui ont étés aperçus dans la municipalité à notre plus grand plaisir.

Les Croisières d’Iberville navigue depuis les années 2000 sur la rivière Richelieu. Elles accostent au bout du Quai Ryan, à partir du mois de juin. Deux forfaits avec départ du quai Ryan vous sont offerts pour la période estivale.
Coordonnées

Les Croisières d’Iberville 
450-348-9744
1-888-348-9744
info@croisieresdiberville.com

www.croisieresdiberville.com